Le SAVS SAMSAH reste ouvert pendant le confinement

Dans un communiqué de presse du 30 octobre, Sophie Cluzel, Secrétaire d'Etat chargée des Personnes Handicapées a précisé les mesures mises en place pour ce confinement

  • L’ensemble des établissements et services médico-sociaux (ESMS) pour enfants et pour adultes, ainsi que les accueils de jour et les plateformes de répit resteront ouverts, au même titre que les crèches, écoles, collèges et lycées. Les règles sanitaires seront renforcées avec un protocole qui sera communiqué prochainement.
  • Pour éviter toute situation de rupture de droits, les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH) restent ouvertes avec un accueil physique qui sera adapté à la situation sanitaire de chaque territoire. Les règles de fonctionnement des commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) seront par ailleurs simplifiées afin d’assurer une continuité de service auprès des personnes et des familles.
  • L’activité des professionnels du secteur médico-social, qu’elle s’exerce en libéral ou dans les structures, est maintenue. La continuité s’impose également en termes d’accompagnement éducatif et rééducatif.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des mesures mises en place en faveur des personnes en situation de handicap grâce au lien ci-dessous :

https://handicap.gouv.fr/presse/communiques-de-presse/article/covid-19-mesures-personnes-en-situation-de-handicap-et-leurs-aidants

Les commentaires sont fermés.